Cheveux

Pour des cheveux au top !

Prendre soin de ses cheveux ne s’arrête pas seulement aux shampoings et aux après-shampoings. Tous les produits, accessoires et gestes que vous faites à votre chevelure sont importants. Peut importe votre nature capillaire, que vous ayez les cheveux crépus, abîmés, secs, gras ou bien frisés, vous êtes bien entendu concernés.

Vous trouverez ci-dessous des recettes, conseils et astuces pour prendre soin de vos cheveux avec l’aide de méthodes naturelles et très saines pour votre fibre capillaire.


Masque cheveux ternes

L’hiver est bien là, et c’est une rude saison pour notre peau mais aussi pour nos cheveux. Avec le froid ils deviennent ternes. C’est pour cela que je vous ai concocté un masque pour leurs faire retrouver leurs brillance.  Vous pouvez l’utiliser sans modération en toute saison!

Ingrédients

  • Jus de citron (quel que goûtes) 
  • 2 Cs. d’eau filtrée 
  • 3 Cs. d’huile d’olive 
  • 1Cs. De miel de thym si possible 

Recette

Mélangez les ingrédients dans un bol. Étalez le masque sur vos cheveux. Enroulez une serviette chaude sur votre tête, et laissez poser 30min.Lavez vos cheveux et laissez sécher à l’air libre. 


Henné

Le henné pour mes cheveux. 

Avec toutes ces couleurs d’automne, j’ai eu envie de redonner des reflets à mes cheveux, cela faisait des années que je ne faisais plus de coloration, (trop chimique et très mauvaise pour mes cheveux) mais j’ai découvert le henné. 

 Mélangé à de l’eau,  la poudre des feuilles de henné, appliquée sur des cheveux, leur offre une coloration ou des reflets subtile et cela quelle que soit sa nature. 

 Et en plus de vous offrir de jolis couleurs , cette coloration végétale est sans risque : le henné n’endommage pas les cheveux, et même, il les protège ! Résultat, ils sont plus brillants et moins cassants. 

Vous pouvez aussi l’utiliser comme soin. 

Dosage 

  • 100g de henné neutre 
  • 300 ml d’eau chaude

On mélange la poudre de henné et l’eau chaude dans un bol, jusqu’à obtenir une pâte homogène. On peut rajouter un peu d’huile d’olive pour que la texture soit plus crémeuse. Ensuite, on applique sur l’ensemble de la chevelure, et on laisse poser 30 minutes à une heure.
Pour finir, on rince abondamment et on lave les cheveux avec un shampooing doux. 


⚠️ On fait très attention à protéger ses mains, ses sourcils et sa peau pour qu’ils ne se colorent pas, surtout si on utilise du henné « naturel ». Et on évite les produits chimiques après utilisation de henné. 


L’huile de ricin

L’huile de ricin bio fait partie des meilleures huiles naturelles pour la santé et la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

C’est l’indispensable naturelle pour améliorer la pousse des cheveux, fortifier les ongles et les cils fragiles. 

Astuce

1 fois par semaine durant l’été, faites un masque capillaire avec. Repartissez l’huile sur la totalité de vos cheveux, laissez agir minimum 30min (moi je le laisse toute la nuit) et finissez par bien laver vos cheveux. Cette huile ne graisse pas les cheveux, elle a une texture plutôt gluante. Le résultat est spectaculaire, votre chevelure est nourri et réparée ! 

Un commentaire sur “Cheveux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s