10 Conseils pour avoir une peau de pêche

Nous en rêvons toutes, une belle peau de pêche sans imperfections avec un teint lumineux digne de la fin des vacances. Mais avoir une belle peau n’est pas chose facile, nous faisons la chasse à la crème parfaite, aux remèdes miracles ou aux produits révolutionnaires. Voici 10 conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif, sans vous ruiner en crème. Hé oui les crèmes ne font pas tout il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, car votre peau le reflète.

En respectant ces 10 conseils et en vous y tenant, vous pourrez voir une grosse amélioration et arriver avec le temps à un résultât parfait. Pour avoir une peau saine tout commence avec une vie saine et de bonnes habitudes au quotidien. Chaque endroit de votre corps est concerné, de la plante de vos pieds jusqu’à votre cuire chevelu, et à chacun à son soin.

Un sommeil réparateur

Avoir une belle peau ne s’obtient pas sans avoir un mode de vie sain. Une des clefs est d’avoir un cycle de sommeil régulier.Dormir rend belle! Dans la nuit, elle se régénère pour préserver notre santé mais aussi notre capitale beauté. Et s’il y a bien un secret pour avoir une belle peau, un teint frais et éclatant, c’est le sommeil. C’est une des conditions indispensables pour revitaliser sa peau et éviter l’apparition d’impuretés. Pour un adulte comptez 8h de sommeil, ce qui peut paraître beaucoup avec nos emplois du temps surchargés, mais c’est nécessaire et pas que pour votre peau.

Si vous dormez mal ou pas assez la peau n’a pas le temps de se renouveler et vous vous retrouvez le lendemain matin avec un teint terne et une mine fatiguée. Le manque de sommeil accélère aussi le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Lorsque la peau n’est pas reposée, elle sécrète les hormones du stress, ce qui favorise l’inflammation de la peau et donc l’apparition de l’acné. Et ce sont les nuits trop courtes qui sont responsables de vos cernes.

Rien ne sert de souffrir pour être belle, il vous suffit de dormir!


Une routine green

Il n’existe pas de crème miracle ou de lotion magique, le principale est d’être régulier dans ces soins pour qu’il soit le plus efficace possible. Se construire une routine est très important, de bonnes habitudes matin et soir pour le corps. Il est essentiel de choisir ses produit de préférence green (naturel et ou bio) et de les adapter en fonction de vos besoins du moment et de votre type de peau.

Matin

  • Chaque matin il est important de bien nettoyer votre peau, car dans la nuit votre peau rejette des impuretés et vous avez transpiré. pensez aussi à votre visage il faut le démaquiller avec un savon, une mousse lavante, ou une eau micellaire.
  • Apres la douche pensez à hydrater votre corps avec une crème nourrissante.
  • Ensuite passez sur votre visage une florale adaptée a votre peau ou à vos besoins.
  • Appliquez sérum sur votre visage il va hydrater votre peau en profondeur.
  • Par dessus appliquez votre crème hydratante elle en sera que plus efficace.
  • Et pour finir oubliez pas votre contour des yeux, cette zone a besoins d’un soin bien à elle à appliquez sous forme de massage.

Soir

  • Que vous soyez maquillée ou non il est très important de vous démaquiller le soir, pour enlever les impuretés la solution et les saletés qui sont sur votre visage. vous pouvez utiliser une huile naturelle ( coco, noisette, jojoba) après émulation nettoyez avec une éponge konjak ou avec de l’eau. Démaquillez vos yeux avec un produit démaquillant spécifique.
  • Passez de l’eau florale sur votre peau pour éliminer les impuretés restantes et donner un coup de boots a votre peau.
  • Pour en finir avec le visage il faut passer à l’hydratation, utilisez une crème ou une huile végétale.
  • Prenez le temps chaque soir de bien d’hydrater votre corps à l’aide d’un lait, de l’huile, ou un baume corporel. ne manquez pas cette étapes votre corps vous dira merci.
  • Oubliez pas vos mains et vos pieds avec une crème adapté pour chacun .

La journée

  • Oubliez pas vos formats pocket dans vos poches ou sac à main, un petit coup de crème sur les mains après chaque lavage, un stick pour les lèvres histoire de les garder hydrateés.

Le week-end

  • Généralement nous avons plus de temps le week-end, et c’est l’occasion d’en profiter pour faire des soins. Il est conseillé de faire un gommage corporel et sur le visage une fois par semaine pour retirer la peau morte et lui permettre de se régénérer. Attention à utiliser un gommage moins agressif pour le visage.
  • C’est aussi l’occasion a de faire un soin du visage adapté a votre type de peau.

Je mange sain et équilibré

Manger bien pour avoir une belle peau, c’est tellement évident que l’on a parfois tendance à oublier le lien entre ce que l’on mange et la tête que l’on a. Il est primordial de manger sainement pour avoir une belle peau, bien sûr il faut savoir se faire plaisir mais tout en restant raisonnable.

Pour éviter le teint brouillé et le grain de peau incertain, il faut éviter les acides gras trans présents dans les viennoiseries, charcuteries, sandwiches et pizzas industrielles- qui vont déréguler les glandes sébacées et faire graisser la peau.  Privilégiez les crudités, qui conservent toutes leurs vitamines, et accompagnez-les d’huile d’assaisonnement de bonne qualité, comme l’huile de germe de blé, d’olive ou de tournesol. 

Une peau qui manque de souplesse est souvent déshydratée et en manque d’acides gras essentiels et d’antioxydants. La solution est dans les aliments apportant de bonnes graisses comme l’avocat, les poissons gras (saumon, maquereau, sardines, hareng), les huiles première pression à froid d’olive, de colza ou de germe de blé et les oeufs et les fruits rouges. 

L’acné ne concerne pas que les adolescents! Ce bourgeonnement dont on se passerait bien est souvent dû aux hormones, mais une alimentation adaptée peut freiner l’inflammation de la peau et l’aider à cicatriser. Pour cela, il faut supprimer ou diminuer la consommation de certains aliments.  Les aliments à supprimer sont les sucres rapides: aliments à base de farine blanche/raffinée (pain, pâtes), gâteaux industriels, sodas, jus de fruits industriels, bonbons et sucreries, sirops, chocolats au lait ou blanc, riz blanc, etc.

Le principale est de manger équilibré, de façon raisonnable tout en privilégiant les produits naturels et en évitant les produits industriels qui vous veulent du mal. Et veilliez à privilégier les fruits et légumes de saison.


Ne jamais rater l’étape démaquillage

Etape rituelle indispensable du soir, le démaquillage permet à votre peau de respirer et surtout d’éviter un vieillissement prématuré. Il est donc essentiel pour l’éclat de votre teint de consacrer un moment chaque soir à nettoyer votre visage. Vous pouvez vous reporter au conseil N°2 routine, pour ne pas louper une étape.

Que vous portez du maquillage ou non il est très important de vous démaquiller car au cours de la journée des impuretés se faufile dans les pores de votre peau. c’est le cas aussi pendant la nuit et je vous conseille de vous nettoyer le visage aussi le matin. Veilliez à bien choisir vos produit de préférence naturelle et surtout de les adapter à votre types de peau en fonction des périodes.


Je me protège du soleil

On rêve tous de se prélasser au soleil et notre corps et notre morale ont bien besoin de leurs doses de vitamine B. Mais attention cette chaleureuse lumière ne nous veut pas que du bien, elles peau nous bruler la peau et accélère le vieillissement de la peau. Pas de panique il vous suffit de respecter trois règles:

  • Préparer sa peau au soleil.
  • Se protéger du soleil.
  • Réparer sa peau et bien l’hydrater.

Pour préparer sa peau au soleil vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Dès le mois de mai, il faut mettre l’accent sur des fruits et légumes très colorés et riches en bêtacarotène, plus nos fruits et légumes (de saison) sont colorés et plus ils sont riches en antioxydants et forment un petit film protecteur sur l’épiderme. Vous pouvez aussi utiliser des soins en prévention.

Lors d’une exposition au soleil prenez le reflex de protéger votre peau au soleil. Il est absolument indispensable de protéger avec des crèmes solaires d’indice 30 minimums à 50 et pas seulement lorsque l’on va à la plage, on oublie encore trop que cela concerne toutes les expositions, même le midi lorsque l’on déjeune en terrasse ! Et pensez à utiliser des crèmes solaires respectueuses des océans quand vous allez à la plage.

Apres un bain de soleil pensez à hydrater votre corps et votre peau, pour cela buvez de l’eau et ayez le reflex de la crème après solaire. Elle agit d’abord pour hydrater la peau et par la même occasion pour l’assouplir, favoriser son élasticité et donc ralentir son vieillissement. Cela empêchera votre peau de peler et permettra de prolonger votre bronzage. Encore faut-il savoir choisir le bon après-soleil selon sa peau et ses besoins. Après-soleil anti-âge, après-soleil nacré pour briller de mille feux, après-soleil autobronzant (parce qu’on n’est JAMAIS assez bronzée)…


Bien hydrater sa peau

Votre nouveau mot d’ordre pour avoir une belle peau est HYDRATATION! Peu importe votre type de peaux, même pour les peaux grasses, l’hydratation de votre peau est primordiale. Qu’elle soit sèche ou non, il est important de maintenir son hydratation pour prévenir vieillissement et perte d’élasticité. Ou tout simplement pour que votre épiderme reste confortable. 

La seule application d’une crème hydratante n’est pas suffisante. Souvent, les gels douche et autres savons assèchent votre peau. Veillez à choisir le bon gel douche pour votre peau et surtout éviter les compositions chimique, privilégiez le naturel. L’eau de votre douche est souvent calcaire, et la peau a bien du mal à maintenir son hydratation. Il faut donc redoubler d’efforts. Après la douche, appliquez une crème ou un lait hydratant adapté à votre type de peau. Elle formera un film protecteur pour maintenir l’eau sous votre peau. Si vous vous douchez le matin hésiter pas a renouveler l’opération avec le couché.

L’huile de coco est ma chouchoute pour le visage et le corps. Assouplissante, nourrissante, réparatrice et bien sûr hydratante, elle est facilement absorbée par la peau. Vous pouvez retrouver l’article complet et de nombreuses recettes maisons simples à faire avec la noix de coco.

Il est bien important d’adapter l’hydravion selon les parties de votre corps. Votre visage ne réclame pas le même soin de vos pieds. Je sépare mon rituel en 4 zones; visage, corps, mains, et pieds. vous trouverez ci-dessous mes produits favoris en fonction des zones.

Corps

APICIA

Soin corps au miel

Riche en actifs naturels hydratants et raffermissants, ce soin corps 100% naturel raffermit et revitalise la peau. Sa texture fluide hydrate la peau, tout en laissant un fini non gras.

WAKE ME UP PARIS

Huile de soin – Coco bio

C’est l’huile protectrice, hydratante et nourrissante par excellence. Riche en acide laurique elle apporte ses propriétés anti-bactériennes. Elle convient à tous les types de peau.

Visage

MÁDARA

Sérum hydratant réparateur intense SOS

La gamme SOS propose des soins dédiés aux peaux déshydratées et stressées qui manquent d’eau. Enrichi en acide hyaluronique, la Sérum Hydratant Réparateur Intense SOS Mádara restaure les couches d’hydratation supérieures pour une peau souple et éclatante. Idéale pour les peaux déshydratées, stressées, les peaux grasses et déshydratées ou les peaux masculines.

WAKE ME UP PARIS

Huile de soin – Noisette

Très pénétrante, elle hydrate la peau sans laisser de film gras. Elle apporte un toucher fluide et souple.  Elle a des propriétés cicatrisantes et régule l’excès de sébum ET déclare la guerre aux boutons. Bref, elle a tout bon ! Et ce n’est pas fini ! En plus d’être un merveilleux anti-oxydant naturel qui répare l’épiderme en profondeur, cette huile est non comédogène ! Pas de risque donc de voir squatter points noirs et autres imperfections sur le visage. 

Mains

BAÏJA

Crème Mains So Loucura – Cédrat Passion  

Cette crème mains aux extraits naturels de cire d’abeille et aloe vera apporte un confort immédiat à la peau. L’action combinée du karité nourrissant, des huiles de jojoba et babassu antioxydant, et des protectrices huiles de macadamia et coco procure une sensation instantanée de souplesse et douceur. Plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

Pieds

oOLUTION

Crème pieds réconfortante bio – Feet good

Nourrit, répare et rafraîchit les pieds. Crème pieds bio riche et réconfortante. Synergie de plus de 55 actifs végétaux bio réparateurs et rafraîchissants 100% d’origine naturelle, Sa gan & Cruelty-free, made in France.


Je sèche ma peau en la tamponnent

En sortant de la douche, séchez rapidement votre peau en tamponnant la serviette sur vos jambes, votre poitrine, vos bras… Et surtout ne vous essuyez pas énergiquement ou en frottant. Cette règle est valable aussi pour votre visage après le nettoyage. Votre mot d’ordre est délicatesses, les frottements abimeront votre peau. Faites aussi attention à la qualité et la douceur de vos cotons ou serviettes. Cette règle est toute simple mais très importante.


Je boit de l’eau

Le premier conseil pour une peau éclatante est de boire de l’eau tout simplement! Et de réduire sa consommation d’alcool. Ce sont les deux points de départ essentiels pour une peau rayonnante. Votre corps est composé en grande partie d’eau et il est très important de boire régulièrement pour la renouveler.

Pour les plus retissants, vous pouvez aromatiser votre eau avec des fruits ou herbes ( citron, concombre, fraise, menthe …) cela donnera un peut de goût et pourront aider certains à boire plus. Les boissons chaudes hydratent plus, alors hésitez pas à boire des thé et tisane sans sucre. Et mon petit plaisir c’est l’eau de coco, elle a de grande vertu hydratante, et veut du bien à votre organisme.

On entend souvent qu’il faut boire 1.5 litres d’eau par jour. En réalité, pour renouveler l’eau de notre corps et hydrater la peau en profondeur, il faudrait plutôt boire au moins 2 litres, voire 2.5. L’eau que vous buvez vous permettent aussi de lutter contre la cellulite et contre les boutons. Alors hésitez plus et prenez le reflex.


Je ne touche pas mes boutons

Je sais, cela est plus facile à dire qu’ à faire! et je suis un peu hypocrite en écrivant cela, car ça doit être un de mes défauts! mais une picore de rappel ne fait jamais de mal. Il est très important de ne pas y toucher avec vos doits, vous allez me dire, « comment enlever sans toucher ? ». C’est vrai, les points noirs, petits boutons… ne sont pas du plus bel effet sur notre visage. Mieux vaut ne pas y toucher et les traiter tout en douceur. Pourquoi ? Parce que les percer ne ferait que ralentir leur disparition. C’est le meilleur moyen pour aggraver l’infection et se retrouver avec une vilaine marque.


On va éviter, et plutôt s’atteler à trouver la bonne lotion astringente (le top pour resserrer les pores, assécher les imperfections et unifier le teint), démaquiller et nettoyer en douceur matin et soir, et patienter un petit peu. Petite astuce pour les adeptes du home made, vous pouvez également faire disparaître un petit bouton disgracieux en appliquant un mélange eau + bicarbonate de soude sur l’indésirable. Laissez poser pendant quelques minutes pour l’assécher. les eaux florales et huiles essentielles seront elles aussi vos alliés.

Surtout oubliez pas d’hydrater votre peau même si elle est grâce et pleine de boutons, cette erreur est très répandue nous avons souvent peur d’aggraver les choses mais bien au contraire. Votre mot d’ordre et patience et self-contrôle!


Je fais des gommages régulièrement

Véritable astuce beauté, le gommage corporel vous garantit une belle peau. Avant de vous glisser sous la douche, faite un gommage pour enlever les peaux mortes et de laisser votre épiderme se régénérer. Il existe différents types de gommages s’adaptant aux différents types de peaux, au corps ou au visage, à l’action recherchée. Pour le corps, on préfèrera des exfoliants avec des grains plus ou moins gros. Par contre, pour le visage, pour tous les types de peaux, il faudra choisir des exfoliants avec des grains très fins, pour ne pas l’agresser. Il est conseillé de faire un gommage une fois par semaine vous trouverez ci-dessous me’s recette et produits phares.

Visage

AQUA Téal

Le Gommage – Effet peau neuve

Le Gommage magique composé de particules exfoliantes très fines, et riche en huile d’argan bio, et beurre de karité, exfolie tout en douceur la peau pour éliminer les impuretés et cellules mortes tout en la régénérant, régule la quantité de sébum en éliminant son excès, réactive la microcirculation sanguine, tout en raffermissant la peau. Sa texture laisse un délicat parfum de Monoï pour un transport dans les îles le temps du soin ! Dès la première utilisation, la peau est comme neuve ! Elle retrouve une extrême douceur et toute sa souplesse, et un teint éclatant.

RECETTE

Le Gommage – Café coco

Voici une petite recette maison simple et efficace. Gommage au café et à la coco:
Une portion d’huile de coco pour portion de mare de café. Mélangez le tout et c’est fini ! 
Voilà mes deux ingrédients préférés réunis c’est une pure merveille. Je l’utilise pour le visage mais cela peut être un gommage corporel. 

Corps

RECETTE

Gommage pour le corps au gros sel

On réserve cet exfoliant pour le corps, la peau du visage étant trop sensible pour un gommage artisanal au sel. La forte teneur en minéraux de cet ingrédient en fait un excellent antiseptique et tonifiant qui va adoucir la peau.  On mélange cinq cuillères à soupe de gros sel à quatre cuillères à soupe d’une huile végétale aux propriétés hydratantes comme l’huile d’argan ou de coco. Et voilà de quoi prendre soin de vous et de profiter d’un petit moment cocooning. 

BAÏJA

Moana – Fleur de Tiaré  Gommage Corps

Soin indispensable pour un effet peau douce et satinée. Composé de sel de mer, de sable de Bora-Bora et de coques de karité. Cocktail de 5 huiles végétales dont les exotiques huiles de jojoba, de coco et la sublime huile de buriti. Plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s