My sweet home


Mieux vaut tard que jamais, je vous emmène enfin visiter un petit bout de notre appartement !

Après 2, 3, 4ans de galère en immobilier nous voilà enfin dans notre nouveau chez nous. Un jolie T3 tout neuf avec un petit jardin, le rêve dans les grandes ville! Nous avons deux fois plus d’espace qu’ avant ce qui nous change la vie, la décoration est pas tout à fait terminée mais cela prend forme. Il manque quelques décorations murales, un ou deux meubles de rangement, nous attendons encore le lave vaisselle le four et le canapé extérieur et se sera fini.

Je vous laisse donc découvrir notre petit cocon en images ci-dessous pièce par pièce avec une liste complète des éléments de ce dernier et à la fin une sélection shopping avec certains des produits. J’ai essayé de vous donner un maximum de liens pour que vous puissiez retrouver tout cela donc j’espère que cela vous plaira.

1 Entré

Simplicité et sobriété étaient les mots d’ordre pour l’entrée, des tons naturels et pas de meubles. Un simple porte manteau, un papier à chaussures, une petite plante pour égayer le tout.

  • Porte manteau maison du monde (plus en vente).
  • Panier à chaussure (rapporté de chine).

2 Salle à manger

La salle à manger est un prolongement du salon nous avons donc gardé le même style industriel qui nous tient tant à coeur. C’est une pièce très importante pour nous, car nous adorons recevoir et faire des dîners entre amis, nous avons enfin la place pour le faire. Nous avons gardé nos anciennes étagères pour toute la vaisselle et ustensiles de cuisine, à la base j’était pas pour car c’est un nid a poussière mais faute de rangement cela restera comme cela pour l’instant. On y retrouve tous mes bocaux de vrac, ma superbe vaisselle que j’ai cherché pendant 2ans, et ma chouchoute; la machine à café SMEG.

3 Cuisine

Elle est sobre avec des tons blancs et du bois, ce qui s’accorde parfaitement avec le reste de la pièce ouverte ( salle à manger et salon). Il nous manque encore le lave-vaisselle, il devrait plus tarder 🤞, Mes pastilles @lamarqueenmoins sont déjà prêtes ! Le frigo SMEG va bientôt nous quitter pour laisser place au modèle au dessus (congélateur et frigo) il sera plus grand et noir pour s’incorporer avec le reste. D’ailleurs si des gens sont intéressés par le frigo actuel je vous laisse me contacter en mp. 

4 Salon

Le style industriel, inspiré des usines désaffectées, nous rappelle les lofts new-yorkais que l’on voit régulièrement au cinéma. C’est un type de décoration qui offre un esprit décontracté à tous les intérieurs et qui s’accorde très bien à différents styles de déco, comme le rustique ou le bohème.  J’adore le mélange d’acier, de bois et de meubles vintages. Nous avons eu un réel coupe de coeur pour le canapé, c’était le seul modèle qui nous plaisait mais le pari était risqué, nous n’avons pas pu le tester et cela reste un gros budget. Même si nous avons 2 chambres c’est très important pour nous d’avoir un canapé convertible pour recevoir la famille! le reste des meubles sont de la même collection que la salle a manger ainsi que les rideaux, c’est important de garder une harmonie.

5 Bureau

Le bureau est incorporé au salon mais j’aime le définir comme une pièce a part. Nous n’avons pas encore reçu la chaise en simili marron comme le canapé, mais j’ai hâte. On retrouve aussi ma jolie couronne créée part Elodie, hésitez pas à allez voir son compte Instagram @eletony, c’est une pure merveille.

6 Chambre N°1

Une belle chambre épurée pour faire de beaux rêves.

Entre le calme à l’extérieur et la taille de cette chambre, je n’ai jamais aussi bien dormi et je n’ai jamais créé une ambiance qui me plaise autant. Je suis donc très heureuse de vous emmener la visiter. On voulait quelque chose de très simple avec comme toujours des tons et des matières naturels.

Le lit et la commode sont des achats de dernières minutes fait à plus de minuit après avoir reçu un mail d’annulation de notre commande précédente. Mais honnêtement aucun regret, le lit de chez Laredoute est super confortable et bien moins cher que le précédent. Pour la commode c’est un élément de salon , mais cela rend très bien dans notre chambre, niveau rangement ce n’est pas optimal pour du linge mais cela fait l’affaire!

Concernant les tables de nuit je les ai trouvées dans un déstocker à Lyon, dessus vous pouvez retrouver mon super réveil lumineux donc je vous avais parlé dans mon article. J’ai eu un gros coup de coeur pour la suspension de chez le bar à linge Lyon 2, elle était faite pour nous. Après avoir dormi 3 semaines sur notre matelas au sol nous pouvons enfin faire de beaux rêves dans notre cocon douillet.

7 Salle de bain

La salle de bain est sobre avec des tons naturels comme pour l’entrée, nous avons pas encore fini de l’aménager il nous manque des rangements et une échelle pour mettre les serviettes. On peut retrouver mes produits chouchou de chez wake me up paris, de vrais merveilles !

8 Jardin

Le jardin ! Notre grand bonheur, cela nous change la vie c’est tellement agréable de pouvoir profiter de l’extérieur. C’est tout nouveau pour nous et nous avons plein d’idées en tête, malheureusement avec le confinement la pelouse est morte, les haies ont souffert du manque d’entretien, l’arbre est quasiment mort mais on croise les doigts et le chouchoute tous les jours. En période d’été nous ne pouvons pas y faire grand-chose mais on s’en occupera en octobre en attendant nous avons un sol de poussières… Nous avons rajouté des plantes pour mettre de la verdure et décorons comme nous pouvons en attendant.


J’espère que cette visite de  » my sweet home » vous a plu. Je ne vous ai pas montré les toilette et la seconde chambre car il n’y a rien d’intéressant à voir… Hésitez pas si vous avez des questions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s