Londres

My Travel

Londres, ma ville de coeur quelle belle découverte tu as été pour moi.

J’ai tellement envie chaque jour un peu plus, d’y retourner. Ma plus grande crainte est de ne pas rentrer et de rester y vivre définitivement. Elle sait me surprendre, par ses lieux, son ambiance, ses habitants…

C’est vrai, je l’avoue le beau temps n’est pas forcement au rendez-vous mais cela ne rend pas la ville triste pour autant. Elle compense la grisaille de par ses couleurs et la chaleur de ses différents quartiers. En revanche la vie est chère, mais cela en vaut le coup. Pour ceux qui veulent faire attention à leur porte-monnaie le mieux c’est de faire les musées, ils sont gratuits pour la plupart, éviter les attractions touristiques comme la roue « le London eye », les visites en bus… Des attractions qui coûtent chères et qui peuvent être évitées car vous avez des jambes et qu’il n’y a rien de mieux que de marcher pour visiter la ville !  Plus bas je vous ai mis l’adresse de notre hôtel qui est raisonnable niveau prix, et pour autant très bien placé et très joli. Je recommande ! 

Autre gros point sur le budget, la nourriture. Contrairement aux idées reçues la gastronomie Londonienne est bonne, mais coûte chère. Je vous recommande de réduire les petits déjeuners ou même de les supprimer et de faire des brunchs ou des gros repas à partir de 11h. Privilégiez les restaurants typiques et non touristiques. Pour le soir je recommande les pubs où les prix sont raisonnables et vous pouvez profiter d’une ambiance inoubliable, voir la rubrique sur Knightsbridge. Me concernant, mon plus gros budget a été pour le thé. Hé oui c’était toujours l’heure du « tea time ».

Dans cet article je vais vous raconter notre escapade en amoureux à London, avec mes bonnes adresses et quelques conseils. Quartier par quartier je vous montrerai Londres comme nous avons eu la chance de le découvrir.

Tout d’abord voici notre hôtel, il est très bien placé dans le quartier de Lillington non loin de Chelsea et Buckingham palace. Quel bonheur de traverser St James Park tous les matins, avec un thé à la main. Un joli hôtel, et niveau qualité prix rien à dire.


CHESLSEA

Et ses rues aux maisons et boutiques couleurs pastel.

Notre première visite a été Chelsea. Près de la Tamise l’ancien village de Chelsea où autrefois peintres et écrivains s’y retrouvaient fréquemment. King’s road, artère principale de Chelsea, constitue le point de départ idéal pour découvrir les nombreuses boutiques à Sloan Square. Chealsea est sans aucun doute un des plus beaux quartiers de Londres. Nous sommes tombés sous le charmes de ses boutiques et maisons pastel. Dans chaque rue vous pouvez être surpris par des boutiques plus surprenantes les unes que les autres. Des mises en scène incroyables, des fleurs par milliers qui décorent les devantures. Bon je l’avoue il n’y a pas grand-chose à faire mais il reste un quartier à ne pas manquer ! Juste pour le plaisir des yeux.

Si vous êtes à la recherche d’un joli salon de thé à Londres pour prendre le goûter ou d’une bonne adresse pour manger de délicieux cupcakes, direction Peggy Porschen Cakes ! 

Adresse : Peggy Porschen Cakes 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ, Royaume-Uni


KNIGHTSBRIDGE

Presque aussi majestueux que sa Majesté.

Knightsbridge, mais quel quartier ! Nous y passions tous les matins et tous les soirs au retour, longeant ces grands bâtiments en brique rouge qui ont un charme fou. Un quartier chic accueillant les plus belles boutiques de grandes marques. Le coin idéal pour du shopping. Les rues sont paisibles et calmes avec des Hommes d’affaires qui les arpentent. Les jeunes écoliers en uniforme qui courent dans les rues avec leur petit sac à dos oldschool, scène typique de ce quartier digne d’un film ! Dans ces jolis immeubles en brique se trouve les pubs, ma plus belle découverte londonienne. Il y’a rien de tel que de se poser le soir dans un pub, rempli de businessmans qui viennent après le boulot regarder un match en buvant une bonne bière. Quelle ambiance british ! Et surtout il ne faut pas oublier de se ravitailler avec un bon Fish and chips ou d’une assiette de friture…

Voici mes deux pubs favoris :

Adresse : 52 Victoria St, Westminster, London SW1H 0NP, Royaume-Uni

Adresse : 58 St Martin’s Ln, London WC2N 4EA, Royaume-Uni

Avec le plus grand contraste, dans ce même quartier on peut observer de très jolis buildings. Nous avons passés des heures à prendre des photos à leur pied.

Je vous laisse admirer !


St james & westminster

Entre nature et culture

Sa majesté nous a fait l’honneur d’être là, le drapeau du palais était bien haut dans le ciel. Dans le Centre culturel nous avons fait quasiment aucune visite, manque de temps mais nous avons quand même observé les bâtiments de l’extérieur et comme bons touristes que nous sommes nous avons fait un tour de bus. Oui oui on a osé, et c’était plutôt chouette à l’exception du froid. Nous avons fini gelés sur nos sièges à l’étage extérieur. Mais nous avons bien profité de la visite et des commentaires pas soporifiques pour une fois. Comme vous pouvez le constater il n’y a pas de photo de BIG BEN, mais pourquoi ? Malheureusement la jolie horloge était en travaux et recouverte de la tête au pied !  Du coup cela nous donne une autre excuse pour y retourner …

Le magnifique palais de Buckingham palace est à ne pas manquer, le mieux si vous le pouvez c’est d’assister à une relève de la garde ! Le palais est entouré de deux parcs ; le plus grand Green Park une magnifique aire de paix, et du St Jame’s Park plus petit mais merveilleux. Pour être honnête tous les matins sans exception nous faisions un petit détour pour passer par ce parc. La tranquillité y règne avec de nombreux animaux plus chou les uns que les autres. Les écureuils sont loin d’être timides et viennent à notre rencontre. Et plus sérieusement je me suis fait deux amis un pigeon qui m’a suivie sur toute ma traversée du parc et une oie qui elle m’a harcelée durant 20min même si elle n’était pas agressive je ne faisais pas la maligne. Tout cela pour vous dire que tous les matins mon thé à la main nous traversions le parc le sourire aux lèvres. Nous avons même regardé le prix des appartements dans le coin, ce qui nous a presque valut une crise cardiaque alors que nous étions à deux doigts du déménagement !

The National Gallery

La National Gallery, quel magnifique musée, nous avons pris le temps de le visiter et sans aucun regret. Les locaux sont tout simplement splendides, chacun est décoré dans un style différent vous en mettant plein la vue… Et les œuvres, un regroupement des plus belles toiles allant de Monet à Renoir de Manet à Van Gogh en passant par Botticelli, Picasso et Guardi… C’est un musée magnifique mais ne passez pas des heures devant ces toiles il y a tant d’autres choses à faire à Londres ! Petite astuce pour gagner du temps ou ne pas en perdre, visitez le musée à l’ouverture (10 h) car il y a toujours beaucoup de monde.

National Gallery

Adresse : The National Gallery, Trafalgar Square, London WC2N 5DN

Métro : Westminster, Piccadilly, Leicester Square, Charing Cross

Bus : lignes 24, 176, 29, 6, 13 ou 23 (arrêt Trafalgar Square / Charing Cross Station)

Tarifs National Gallery: gratuit !

Horaires National Gallery: du dimanche au jeudi de 10h à 18h.

Le vendredi de 10h à 21h.


Piccadilly Circus

Une place incontournable

Ne manquez pas le passage à Piccadilly, c’est une place incontournable. Nous pensions juste faire un petit tour histoire de voir les panneaux lumineux et profiter de cette ambiance, mais nous y avons passé un après midi ! C’est une version miniature de Times Square avec toutes ses publicités lumineuses et ses spectacles de rue, nous avons adoré. Et à notre grande surprise nous nous sommes pris aux jeux de visiter les magasins typiques de Piccadelly, M&MS et Lego. C’est tellement impressionnant, de vrais gosses dans les magasins ! Et c’est aussi l’occasion de faire les cadeaux souvenir.


Soho

Le cartier chinois

Non non, ce n’est pas parce que mon chéri est Chinois que nous y sommes allés, bon ok un peu mais ça reste un quartier incontournable de Londres. Rien que pour la nourriture cela vaut le coup. Le choix y est compliqué un repas et des centaines de restaurants plus alléchants les uns que les autres… a deux jours prêts nous avons loupé le nouvel an chinois mais l’ambiance y était quand même, ce qui nous donne une excuse pour y retourner une prochaine fois !

C’est une ville dans la ville, la décoration des lieux, les restaurants et l’ambiance y sont incomparables. Je vous mets l’adresse de notre super restaurant un peu plus bas, j’en ai mangé des ramens avec mon homme !!! Mais celui-là était le meilleur. Je me hâte de retourner manger dans ce petit restaurant.

Viet Food London

Adresse :  34-36 Wardour St, London W1D 6QT, Royaume-Uni


south bank

Bienvenue à South Bank

Le quartier le plus dynamique et culturel de Londres, situé au cœur de la ville, sur les rives de la Tamise.

Nous avons flâné le long de la promenade et admiré les belles vues sur Londres. N’oubliez pas de faire un tour dans la grande roue Coca-Cola London Eye.

South Bank vit aussi bien le jour que la nuit ; quel que soit la saison. Ce quartier possède une ambiance grisante il est en permanence animé par des expositions gratuites, des festivals et des événements, nous avons même assisté au tournage d’un film ! 

En revanche nous nous sommes retrouvés là-bas pour la visite de l’aquarium. Dans chacun de nos voyages et villes que nous visitons nous mettons un point d’honneur à visiter les aquariums, c’est notre petit plaisir. Mais ce coup-ci cela a était un désastre … Je vous le déconseille, nous avons fait la queue 45 min pour avoir les billets, et surprise 1OOm plus loin nous avons attendu 1h sous la pluie pour rentrer dans l’aquarium. Une vraie perte de temps en voyage, tout ce que nous détestons… Tout cela pour au final un aquarium pitoyable, mal entretenu et pauvre en poissons, le comble !!! Une fois dans le bâtiment tout le monde marche en file sans pouvoir s’arrêter pour observer, le sens de déroulement est forcé, et après avoir marché 10min sans pouvoir observer un poisson c’est la sortie !  Grosse déception…  Mais en sortant nous avons fait la grande roue qui elle est immanquable, de jour comme de nuit la vue est superbe. Le tour n’est pas trop rapide et les cabines spacieuses et confortables, pour le coup je recommande fortement !


Covent Garden

Pas qu’un marché

Nous avons visité ce marché d’une manière originale, grâce au tour Harry Potter. A la base nous voulions visiter le studio, mais par manque de temps nous nous sommes rabattus sur une visite de 2h plus simple mais très sympa. Sous forme de balade et de quizz, avec un guide, super guide !! Il nous a fait voir les lieux de tournage, les petites rues lugubres des films et bien sur le marché couvert. Dommage pour nous mais il était fermé ce jour-là. Cela a été un réel plaisir de découvrir le quartier et bien plus de cette manière. Nous avons terminé la visite par la gare de king’s cross qui est superbe. Nous avons découvert un super restaurant juste à côté, l’adresse est plus bas. Pour les studios nous ferons cela lors de notre prochaine visite à Londres car il faut compter une journée.

German Gymnasium

Adresse :  King’s Blvd, Kings Cross, London N1C 4BU, Royaume-Uni


British museum

Un musé a ne pas manquer

Le British Museum, une visite s’impose obligatoirement si vous visitez Londres. Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce musée qui est mi bâtiment ancien et mi moderne. De magnifique verrières qui donnent une luminosité incomparable. Des salles à perte de vue, on ne voit pas le temps passer, choisissez à l’avance ce que vous souhaitez voir. 

Il y en a pour tous les goûts, des expositions nombreuses et sublimes :

Égypte et Soudan antiques 

Antiquités gréco-romaines 

Moyen-Orient 

Asie 

Afrique, Océanie et Amériques 

Grande-Bretagne, Europe et préhistoire 

Estampes et dessins 

Monnaies et médailles 

Conservation et de la recherche scientifique

Et de plus, des expositions temporaires à ne pas louper !

Tarifs British Museum: l’entrée du musée est gratuite !

Accès British Museum

Plusieurs stations de métro permettent de se rendre au British museum :

Tottenham Court Road (ligne Northern)

Holborn (lignes Central et Piccadilly)

Russell Square (ligne Piccadilly)

Goodge Street (ligne Northern)

Bus :

1, 7, 8, 19, 25, 38, 55, 98, 242 : arrêt New Oxford Street

10, 14, 24, 29, 73, 134, 390 : arrêt Tottenham Court Road ou Gower Street

59, 68, X68, 91, 168, 188 : arrêt Southampton Row

Horaires British Museum

Tous les jours de 10h à 17h30

Le vendredi nocturne jusqu’à 20h30 dans certaines galeries.


Tower bridge

Un embleme de Londres

Couvrez-vous bien, et allez faire une balade sur ce pont emblématique. La prise au vent est impressionnante la vue est superbe, cet édifice est à ne pas manquer. Malheureusement il était trop tard pour y grimper mais aucun regret nous en avons bien profité c’est tellement impressionnant. 

Tarifs Tower Bridge

Adulte : £ 8

Enfant de 5 à 15 ans : £ 3,40

Étudiant et personne âgée (+60 ans) : £ 5,60

Famille :

– 1 adulte et 2 enfants : £ 12,50

– 2 adultes et 1 enfant : £ 16

– 2 adultes et 2 enfants : £ 18

– 2 adultes et 4 enfants : £ 20

Accès Tower Bridge

Métro : station Tower Hill (lignes District ou Circle) ou London Bridge (lignes Northern et Jubilee).

Bus : 78 – 42 – RV1 – 100 – 15 – 343 

Bateau : Embarcadères de St Katharine’s Pier ou Tower Millennium Pier

Horaires Tower Bridge

Visite du pont et de la salle des machines.

Avril à septembre : 10h00 à 18h30

Octobre à Mars : 9h30 à 18h


Je suis heureuse de vous partager toutes ces informations sur Londres, en espérant que cela vous donne envie d’y aller ou d’y retourner pour d’autres. Ça a été un réel plaisir d’écrire cet article pour vous.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions ^^

2 commentaires sur “Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s