Zero déchet

Zéro déchet

Je me suis lancée dans le zéro déchet en 2018, avec un besoin irrépressible de faire mieux et plus pour notre planète. Sur cette page vous pourrez retrouver plus bas ma mission zéro déchet dans la quelle je me suis lancée pour débuter mon changement. Mais c’était que un début, vous pouvez vous en inspirer pour vous lancer vous aussi!

Ecologique

Dans cet article retrouvez des astuces pour faire des économies tout en respectant notre planète.

Le charbon actif

Dans cet article découvrez comment purifier votre eau et limiter vos déchets plastique.


Depuis j’ai encore bien évoluée, et vous pourrez retrouver pleins d’autres articles à thème dans les onglets de de cette page. Je suis loins d’être parfaite, mais chaque gestes a son importance quand des milliers de personnes les font. Je tenais aussi a vous présenter trois personnes qui m’inspirent beaucoup dans ma démarche.

Noémie

Noémie est une blogueuse écolo, zéro déchet, minimaliste, et vegan. Elle est surtout l’auteur de  » mon cahier zéro déchet  » qui est une vrai mine d’or. Une femme inspirante des temps moderne. Vous pouvez la retrouver sur Instagram et son blogue.

Camille

Camille est une force de la nature avec beaucoup d’humour. Ses initiatives sont formidables, et elle sait la transmettre avec convictions et autodérision. Allez vous abonner de toute urgence à son compte Instagram.

Hugo Clément

Journaliste, reporter, et auteur il est un porte parole de notre époque. Après avoir quitté l’équipe du Quotidien et le site de Konbini, il arrive sur France 2 pour un magazine TV sur l’environnement  » Sur le front ». Il est aussi l’auteur du livre  » Comment j’ai arrêté de manger les animaux » que je vous conseil fortement, même si vous êtes pas vegan.


Mission zéro déchet

 Le Zéro Déchet me trotte dans la tête depuis quelques temps. Adopté par de plus en plus de personnes ces dernières années, ce mouvement cherche à lutter contre la pollution environnementale et favoriser la consommation responsable.

Alors, pourquoi pas vous ? 
Moi je suis prête ! 
Pour cela, il faut accepter de changer quelques-unes de nos habitudes et êtres vigilants sur notre consommation.
Pendant tout le mois de novembre je vous proposerais chaque jour en story sur mon Instagram @nature.and.mia, un conseil ou un objet pour atteindre cette objectif !
Je les appliquerais au fur et à mesure, en vous donnant mon ressenti.
Pas de panique c’est à la portée de tous, et chaque effort est important!

C’est parti !
Et vous que faites vous ?


Mission Zéro déchet 
Le mois est terminé, mais pas ma mission ! 
Je vous fais un petit bilan mon ressenti lors de ce mois riche en nouveautées. Pour être franche, il y à des choses plus compliquées à mettre en place voir impossible a mon niveau pour l’instant, mais il faut être patient et petit à petit les habitudes se mettes en place. A ma grande surprise il y a des reflex que faisais naturellement, sans m’en rendre compte.

Ce que je faisais déjà avant :

Le vrac
La lessive
sac coton réutilisable 
Marché
Cigarette bio
Cosmétique maison
Brosse à dents écologique 
Ne rien jeter par terre
Thermos mug
Recyclage 
Cendrier portatif 

Ce que j’ai mis en place :

Les disque démaquillant lavable 
Arrêter les cotons tige
Gourde
Réutiliser / Dye
Privilégier les emballage papier
Partager
Give box
stop pub

Ce qui à était un échec, ou remis à plus tard :

Dentifrice solide ; j’ai détesté, c’est efficace mais j’avais la sensation de ne pas m’être lavé les dents et j’ai tenue 5 jours !
Le composteur ; j’adore le principe, mais je le remet a mon future déménagement car dans un jardin c’est mieux en appartement merci les odeures !
Ne pas jeter ; je fais de mon mieux pour réutiliser mais j’ai une fâcheuse tendance a faire du tri même si je donne au maximum je me débarrasse de beaucoup des choses…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s